CRISTAL DE ROCHE
Signes astrologiques de prédilection : Tous les signes astrologiques adorent le cristal de roche.
Le cristal de roche est un quartz naturel incolore.
Le cristal de roche est un quartz naturel incolore.
L’étymologie du mot quartz n’est pas évidente. Les romains croyaient que le cristal de roche avait été formé par des Dieux capables de geler la glace de façon permanente et le contemplaient comme une création divine.
Au Moyen Âge, le terme quartz s’appliquait à tous les cristaux. C’est « Georgius Agricola » qui a restreint le terme aux cristaux de roche.
Le cristal de roche fabriqué par "Mère Nature" ou Gaïa, provient de roches en fusion ayant ensuite subies des modifications de texture et de composition minérales sous l’effet de conditions thermodynamiques.
Des cristaux de roche de qualité plus fine sont présents dans des roches dont les parois sont tapissées de minéraux et dans des roches à très grands cristaux situés au Royaume-Uni, en Suisse, à Madagascar et au Brésil.
Il est important de ne pas confondre cette belle gemme naturelle avec du verre enrichie par de l’oxyde de plomb afin d’augmenter artificiellement l’éclat et la brillance.
Malgré la profusion du quartz sur Terre, le cristal de roche rare et beau reste difficile à trouver.
Pendant de nombreux siècles, le cristal de roche a été utilisé pour créer des boules de cristal par exemple. Quant aux romains, ils contemplaient le cristal de roche comme une création divine, une glace gelée éternellement.
Quelques indications pour entretenir votre pierre précieuse :
• Purification : eau distillée salée
• Rechargement : à la lumière du soleil levant ou amas de cristaux (druse)